Vendredi 18 novembre, Marie et moi chargions la mini et partions pour Paris, c’était le début d’un super weekend. En fait, nous ne partions pas vers l’inconnu car nous nous savions attendues: le soir même, on nous avait préparé une petite sortie resto, ça donne déjà le ton.
Ce qui est rigolo, c’est qu’à chaque fois que je me présentais pour accueillir les participants, on me répondu soit « oui, je sais qui tu es » soit » je m’en serais douté » 😉 Une ambiance conviviale s’est tout de suite installée que ce soit le samedi ou le dimanche. La seule appréhension que certaines avaient était « Est ce que Séverine est la même en vrai qu’en vidéo ». Le doute s’est très rapidement dissipé et nous avons commencé: un peu de théorie, j’explique dans les grandes lignes comment on est fait, la synergie qui existe entre les muscles puis on commence par regarder des bases: comment se tient-on au quotidien, quelle est la posture de base? Et là, on commence déjà à voir qui est timide, qui est plus extraverti… puis on passe à la respiration. C’est tellement simple, on le fait tout le temps!!! Et pourtant, on ne prend pas conscience de ce mouvement réflexe.
Nous prenons soin de passer non stop pour corriger, partager les ressentis. Nous prévoyons beaucoup d’exercices, nous adaptons à chacun, les questions arrivent, chacun écrit les notes personnelles, on rit avec le ballon, on force un peu plus avec les élastiques, on laisse aller l’imagination dans d’autres exercices…et la journée est déjà terminée.
[row cols_nr= »2″] [col size= »6″] [/col] [col size= »6″] [/col] [/row] [row cols_nr= »2″] [col size= »6″] [/col] [col size= »6″] [/col] [/row]
Enfin, pour la pratique, parce qu’un moment hyper important, ce fut le repas de midi. Moi qui craignait avoir trop peu 😀 J’avais fait le fameux gâteau chocolat/courgettes et un gâteau spéculoos, Marie des gâteaux « Energie » et j’avais apporté des salades de la ferme du village. Mais quelle ne fut pas ma surprise de voir le nombre de choses apportées! Un cake au thon par ci, une quiche par là, du quinoa et les détails hyper touchants des participantes qui ont apportés les spécialités de leur région . Vu que les participants viennent des 4 coins de la France, on a eu du far Breton, mais aussi des chouquettes! C’était donc bien diversifiés.
Pour le gâteau courgette, c’est la recette d’Hervé qui me sert de base. J’ajoute de la purée de noisette car c’est du « bon gras », sain pour notre corps et qui ajoute un gout exquis.
Comme promis également, la terrine de Myriam:
Terrine aux légumes et flocons
100 g de flocons (légumineuses: pois chiches, azukis, lentilles, pois cassés
100 g de flocons (riz, millet, sarrasin, quinoa ), au choix ou mélange (riz et sarrasin pour celui de samedi)
500 ml lait végétal (riz, amande, soja…)
1 bol de légumes râpés, revenus dans de l’huile d’olive avec une échalote
(une courgette, une carotte, 1/2 poireau, un morceau de céléri boule)
à adapter selon vos goûts et saisons, ou reste de légumes…
3 oeufs
1 c à c d’épices et ou herbes (herbes de Provence et curry pour celui de samedi)
on peut y ajouter des graines : lin, sésame, tournesol, courge…
Mettre les flocons à gonfler dans le lait pendant 15 mn.
Ajouter les autres ingrédients, mélanger le tout et verser dans un moule à cake.
Four 180°C pendant 45 mn.
Recette adaptée de celle de Valérie Cupillard dans « Cuisiner bio mode d’emploi »
La journée a été aussi ponctuée par des selfies 😉 des cadeaux qu’on m’avait apportés: nous avons été super gâtées.
Bref, c’était un weekend touchant, et les participants n’ont pas quittés mon esprit le lundi suivant. Je repensais aux phrases émouvantes, aux fous rires, à l’application que chacun mettait…génial.
Je vous laisse quelques uns des commentaires reçu les jours suivants… (prenez vos lunettes pour certains 😉 )
A bientôt Paris! Et encore merci.
[row cols_nr= »2″] [col size= »6″] [/col] [col size= »6″] [/col] [/row]