62252616_2043583479281027_2348198726851362816_n

Une première en Belgique: workshop Pilates, fascia et mouvement.

Depuis un moment, je sentais que ma pratique avait besoin d’évoluer. Sans vouloir remettre en question les effets positifs des mes autres enseignements, j’avais besoin de plus de fluidité, de mouvements différents. Le contrôle de la posture, de l’exécution des exercices c’est bien, mais le lâcher prise, la fluidité dans le mouvement aussi. De plus, pour que le corps intègre l’information, il a besoin de mouvement. C’est ce qui fait la différence entre la position* (qui sera consciente) et la posture qui sera inconsciente, spontanée.

J’ai sorti une vidéo avec une approche différente qui aborde le lâcher prise; travailler avec son corps plutôt que de le contraindre

En plongeant dans ce monde du fascia, je renoue aussi avec la méthode Pilates, l’originale, fluide et dynamique mais je découvre aussi une autre manière de bouger, de ressentir. C’est ainsi que j’ai rencontré Régula Calloni.

 

Regula, elle a un panel impressionnant de formations à son actif et baigne dans ce monde des fascias depuis 2013 (!) et Regula, c’est aussi une personne qui rayonne. Elle diffuse, elle partage, avec beaucoup humilité et toujours une positive attitude incroyable. En plus, elle est fun!

Regula donne un stage à Sao Paulo, Brésil lors de l’évènement Move or glue.

Régula vit en Suisse et parcours le monde pour donner ses cours car son approche est unique.

Je lui ai donc proposé de venir en Belgique afin de vous proposer une journée hors du commun.

Rendez vous le dimanche 10 novembre à Embourg.

Ensemble, nous allons vous montrer comment stimuler vos chaines myofasciales, comment mettre d’autres mouvements dans votre pratique et comprendre pourquoi il est important de considérer le fascia et les lignes myofasciales dans le Pilates.

Vous pourrez ainsi

  • Ressentir les lignes myofasciales dans le mouvement

  • Ressentir comment le corps s’autorégule dans un système de stabilité dynamique (Bio-tenségrité)

  • Ressentir le lâcher prise (et laisser agir le mouvement)

  • Découvrir le répertoire des 34 exercices originaux de la méthode Pilates avec les options

Il y aura de l’anatomie et surtout beaucoup de pratique. Notre Workshop est unique en Belgique! Le contenu qui vous sera présenté est conséquent et complexe mais nous seront attentives à privilégier la vulgarisation et à rendre cette journée très accessible.

Cette journée est plus destinées aux professionnels mais aussi accessible aux pratiquants du Pilates (ou autres méthodes posturales) et aux passionnés.

Envie d’en savoir plus? Envie de nous rejoindre? Rendez vous sur ma boutique en ligne.

Enfin, je serai en France, à Montpellier le weekend du 25 et 26 avril 2020Nous y évoquerons également les Pilates, Fascia et mouvement; comment stimuler et améliorer le fascia, le « fascial release » , … . Le programme sera communiqué prochainement.  Tellement d’idées me trottent en tête! Vivement les vivre avec vous. A vos agendas!

 

*si vous voulez aller plus loin à ce sujet,  je vous invite à lire l’article d’Emma.

 



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre