TrainInsanea

Se muscler les bras sans matériel: costauds les biscotos!

Mais quel casse-tête nos biscotos!!! Trop gros, trop fins, trop mous, on pourrait croire que les bras sont plus une histoire de mecs mais ce serait une erreur.
Je suis la première à être visée; j’ai toujours trouvé que j’avais de gros bras. Faut dire que depuis que je suis enfant, j’aime porter. Porter des sacs, des ballots, j’ai toujours aimé ça. Et je me souviens que ma selle d’équitation pesait très lourd, et la hauteur du cheval n’aidait pas. Bref, j’ai toujours eu envie et besoin d’avoir de bons bras.

Les élèves, qui suivent mes cours, ne me contrediront pas : je veux remédier à la phrase « je suis une fille, je n’ai pas de force dans les bras et je ne sais pas faire de pompage ».

La vidéo ci-dessous va surtout viser à ce que vous gagniez en galbe mais aussi en force.

Gras, muscles contractés, muscles « mous »

On va d’abord me demander comment maigrir des bras…ben je n’ai pas de secret, je n’ai d’ailleurs pas du tout des bras fins 😉

La morphologie joue, certaines ont une bonne carrure et de bons bras, d’autres sont menues et finettes. Il faut donc être logique avec soi, en accord avec son corps: la basée ne sera pas menue.

Ensuite, pour perdre de la masse grasse, deux choses : l’alimentation et l’entrainement global. Mieux équilibrer son alimentation fera perdre de la graisse, un peu partout, et augmenter la masse musculaire augmentera le métabolisme de base, c’est-à-dire que la dépense calorique du corps au repos sera plus importante.

Question bras mous, arrêtez de secouer votre bras en faisant « coucou » et en vous lamentant que ça bouge (je vous vois d’ici lol): c’est normal ! En fléchissant le bras, vous contractez le biceps, l’arrière du bras est donc plus détendu. Essayez de tendre le bras bien fort et secouez-le, ça bougera moins. Non aux pensées négatives et non constructives qui plus est 😉

Astuce efficacité: globale et sport complet

Ne faire que les bras, ce n’est pas amusant et le risque de laisser tomber rapidement est élevé. Ne vous limitez pas aux bras, profitez de ce moment pour être le plus global possible. Ce point reprend en compte ce que je vous disais ci-dessus en parlant d’augmenter votre masse musculaire. Musclez tout et brûlez plus.
Des exemples ?  Ne faites pas que les biceps mais aussi les épaules et pourquoi pas des abdos grâce au gainage (vous aurez tout ça dans la vidéo).
Si vous visez à perdre de la masse grasse en plus, optez pour des sports complets qui font aussi bien travailler le haut de votre corps que les jambes, la sangle abdominale, votre dos, votre cardio…  En salle par exemple, préférez le vélo elliptique que le tapis de course. Le rameur est également un sport qui sollicite beaucoup les bras.
Pour développer leur force, pensez à la boxe, au sac de frappe plus particulièrement, et aux sports de raquette comme le tennis ou encore le squash.

A quel rythme ?

Pour avoir des résultats, il faut pratiquer les exercices régulièrement, mais sans exagérer. Rien ne sert d’épuiser vos muscles puis  Répartissez vos séances de sport au cours de la semaine en incluant des jours de repos. N’oubliez pas que le plus important c’est que vous y preniez plaisir !  Amusez-vous, soyez fière de vous !

Voilà la vidéo, elle dure 5 minutes.
Bon sport !

La vidéo a été tournée au Portugal, dans un parc. C’était la fin du congé, d’où mon teint halé…et la marque de mes lunettes me donnant un look de blaireau 😛

Ma tenue est dispo sur la boutique en ligne (envoi international)



Il y a 7 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Rihab

    Bonjour,
    Vous etes adorable
    Je suis très motivée pour commencer les exercices dans les vidéos
    Je suis maman de deux enfants 4 ans 4 mois et 11 mois
    Après ma 1ere grossesse j’ai pu me rattraper mais après ma 2eme j’ai du du mal a me remettre en forme surtout avec le mal du bas du dos
    Après 11 mois je peux avoir un ventre plat en commençant par exemple par les exercices de respiration?
    Merci

  2. Anonyme

    Bonjour,
    Vous etes adorable
    Je suis très motivée pour commencer les exercices dans les vidéos
    Je suis maman de deux enfants 4 ans 4 mois et 11 mois
    Après ma 1ere grossesse j’ai pu me rattraper mais après ma 2eme j’ai du du mal a me remettre en forme surtout avec le mal du bas du dos
    Après 11 mois je peux avoir un ventre plat en commençant par exemple par les exercices de respiration?
    Merci

  3. Anonyme

    Bonjour je me suis abonné à votre liste de diffusion et j’ai pu comprendre pourquoi j’avais cette bosse en me relevant aux abdominaux, je fais de la compétition de force athlétique, les squattes le soulevé de terre en on été la cause, je fais donc depuis peu les exercices que vous avez mis en vidéo. Si vous en avez d’autre je suis preneur. Je vous remercie et vous souhaite de continuer votre site qui est très intéressant.

    • Séverine

      Bonjour 🙂 Vous pouvez continuer à faire des squats, soulevés de terre etc, sans soucis même! Il faut bien penser à souffler en faisant l’effort et pas bloquer. En bloquant la respiration à l’effort, on augmente très fort la pression dans le ventre, ce qui contribue à avoir la bosse et le ventre rond. En en prenant conscience, c’est déjà un pas. En faisant des exercices qui font rentrer le ventre, c’est un autre pas. Finalement vous allez parvenir à avoir de super résultats sans en avoir du négatif 🙂 Bonne continuation.

  4. Anonyme

    Merci Séverine pour toutes vos explications très claires.
    J’ai découvert votre site il y a peu de temps.
    Avez-vous ds exercices pour lutter contre le « gras » du genou?

  5. Anonyme

    Merci Séverine pour toutes vos explications très claires.
    J’ai découvert votre site il y a peu de temps.
    Avez-vous ds exercices pour lutter contre le « gras » du genou?


Laisser un commentaire