raisins 1

Raisins acte 1: Bon pour le cœur, anti inflammatoire.

Les raisins sont-ils bons contre les mauvaises graisses?

Cette semaine sur facebook, je vous propose une publication quotidienne concernant les raisins.

🔸Le raisin contient des fibres.
Les fibres sont indispensables pour nos intestins (pas QUE pour faire un beau popo, c’est un peu réducteur), mais elles vont aussi limiter l’absorption de certaines graisses, dont le LDL. On sait maintenant que le cholestérol n’est pas l’ennemi n°1 du coeur (il a plusieurs ennemis, surtout le stress et les inflammations multiples qui en découlent), mais dans une alimentation variée, c’est quand même sympa.
🔸 Il contient des polyphénols. (surtout le raisin noir)
C’est quoi un polyphénol? Un puissant anti-oxydant. Le plus célèbre du raisin s’appelle le resvératrol.
Il va avoir une action bénéfique sur les vaisseaux sanguins, favorisent la baisse de la tension artérielle…et luttent contre les radicaux libres.
Ils sont contenus surtout dans la peau et ont une super action anti inflammatoire. Qu’est ce que l’inflammation a à voir avec le coeur? Et bien, les problèmes cardio vasculaires sont en fait considérés comme maladie inflammatoire chronique :-/ En effet, plusieurs facteurs sont pris en compte, comme le stress oxydant etc..

Plus le fruit « lutte » seul pour arriver à maturité, plus il contient de polyphénols. Raison de plus pour l’acheter bio. Certaines fermes locales en propose un peu cette année, vu la chaleur et l’ensoleillement exceptionnel que nous avons eu.

 

C’est déjà plutôt sympa tout ça, non? Qui va manger des raisins cette semaine? 😛



Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. Anonyme

    Bonjour. Merci pour cet article. P’tite question, il fait baisser la tension artérielle…une personne qui souffre d’hypotension peut-elle en consommer sans crainte que sa tension baisse encore plus ?


Laisser un commentaire