raisins 4

Raisin acte 4: jeunesse du corps et de l’esprit

Anti vieillissement et atout mémoire.
Le raisin est riche en antioxydants, je vous en ai parlé dans l’acte 1. C’est bon pour le système cardio vasculaire, mais aussi pour tout l’organisme…et surtout contre le vieillissement de celui ci.
🔸 Anti vieillissement
Pourquoi? Parce que augmenter le taux d’antioxydants présents dans le sang permet de réduire les dommages exercés par les radicaux libres sur nos cellules.
On ne parle pas ici « que » des rides bien sûr 😉 mais au vieillissement et aux maux que notre corps peut développer avec le temps qui passe. De l’usure autrement dit.
La richesse du raisin en resvératrol en fait un allié de choix pour lutter contre le vieillissement. Mais il n’est pas le seul! Comme d’autres fruits bleus/mauves, comme la myrtille, le raisin renferme de nombreux autres antioxydants (des flavonoïdes, la quercétine et bien d’autres).
Comme je vous en ai parlé dans l’acte 3 (concernant le sport), ces molécules permettent de freiner l’action des radicaux libres générés par la consommation de sucres.
Les muscles consomment du sucre, mais notre cerveau s’en nourri aussi! Vu qu’il en consomme beaucoup, il génère des déchets (radicaux libres) que le corps va éliminer, et les anti oxydant vont grandement l’aider dans ce job.
🔸Bon pour la mémoire
Les anti oxydant vont favoriser un bon fonctionnement de l’hippocampe, une zone du cerveau impliquée dans la mémoire.

Freiner le vieillissement et en gardant toute sa tête, c’est un bel objectif 😉
C’est ici que je termine ma description des raisins. J’aurais pu en dire plus mais je pense que le principal est dit.
Je vais faire un récapitulatif des 4 actes sur mon blog.
J’espère que vous avez apprécié 🙂
N’hésitez pas à partager.



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre