raisins 2

Acte 2: Bombe de sucre ou allié minceur?

Drainant et minceur.
« Oui mais c’est calorique, bourré de sucre! »
Haha, celle là, je m’y attend, alors, associer le mot « minceur » (attirant) au mot « calorie », ça va faire jaser 😉
D’abord, on sait que la notion de « calorie » par rapport à la silhouette, la santé, c’est tellement désuet que je ne vais même pas m’y attarder plus. On s’en fou des calories. Vous avez probablement entendu parler des calories vides et calories pleines et aussi, des IG et peut-être de la charge glycémique. Et ce sont ces derniers qui seront beaucoup plus intéressants que les calories.
🔸Oui, il est riche en glucides, un peu comme la figue ou la banane, mais son index glycémique (53) est tout à fait correct et sa charge glycémique reste faible.
Pourquoi? Parce que plusieurs facteurs rentrent en jeu, comme la quantité ingérée, l’intérêt des fibres qui feront moins monter la glycémie etc. Donc manger quelques raisins (on ne les compte pas mais on n’en mange pas non plus 1 kg) ne vont absolument pas faire grossir…au contraire!
🔸Il est drainant et minceur.
Il renferme 80% d’eau, beaucoup de potassium pour très peu de sodium, ce qui permet de drainer l’organisme. On limite donc les risques de rétentions d’eau et on se libère de toxines.

Mangés au gouté, ils permettent d’apporter du réconfort, de calmer l’envie de sucre qu’on a souvent. Associés à quelques noix, amandes, ce sera rassasiant avec un impact positif pour le corps et l’esprit.
Ne diabolisez pas les bonnes choses que la nature vous offrent, savourez les <3



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre