dossoft

Séance Pilates « anti mal de dos ».

Se sculpter de bons abdos tout en préservant son dos, c’est fort facile! Suffirait il en fait d’être plus à l’écoute de son ressenti? Oui! Mais travailler le dos, ce n’est pas toujours facile, surtout quand on a mal.

Bien souvent les maux de dos sont dus à une mauvaise posture et un réel manque d’activité physique. Dans cette vidéo je vous propose des mouvements simples, pas impressionnants, mais efficaces.

Le secret pour soulager le mal de dos ? Se muscler la ceinture abdominale !

Que ce soit après une grossesse ou par manque d’exercice, les abdominaux ont souvent tendance à se relâcher. Or, cette faiblesse agit directement sur le dos : pour compenser le manque de tonicité des muscles de l’abdomen, l’arrière du corps est deux fois plus sollicité.

Ce déséquilibre peut entraîner des lombalgies, et si à cela on ajoute une mauvaise posture au quotidien, ou encore des talons haut, on court à la catastrophe.
C’est pourquoi il est indispensable d’avoir une ceinture abdominale solide et de travailler avec précision.

Et de la précision, c’est exactement ce dont je vous parle dans cette vidéo. Tous les petits détails qui vont rendre ces exercices « soft » et simples en apparence vont se révéler efficaces et salvateurs.

Au programme: un travail sur le renforcement du dos, sans le tasser, ainsi qu’un focus sur la respiration, pour renforcer la sangle abdominale.

Bien sûr, il est nécessaire de consulter un médecin en cas de doute ou de douleur persistante, mais ces mouvements simples, répétés un peu tous les jours vous aideront à entretenir votre masse musculaire.



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre