Comment perdre le petit ventre après la grossesse?

Et si les abdos faisaient partir le ventre? ou bien faire régime?

ok j’arrête là les bêtises, c’est NON pour les deux questions.

Non, faire des abdos ne fait pas perdre du ventre. En tout cas, pas perdre du gras. Faire de bons abdos, tonifie les muscles du ventre, du dos, du périnée et bien d’autres muscles! Cela fait un effet ventre plat. Mais si il y a un peu de moelleux, même si le ventre est plus plat, le petit moelleux ne partira pas avec des exos spécifiques.

Pourquoi avons nous le ventre plus rond, plus moelleux? Pour plusieurs raisons.

  • Les kilos pris pendant la grossesse.

Plus on prend de poids, plus la peau se détend, plus on a de risques de garder du ventre. C’est à dire, la peau détendue, le petit gras localisé et ce malgré la gym.

D’autres facteurs: la taille et les grossesses. Plus on est petite, plus on doit caser un bébé de taille « normale » dans un petit abdomen. Un même bébé dans un corps plus grand devra moins être projeté vers l’avant. Le nombre de grossesse aussi, si ce sont des grossesses gémellaires, si les grossesses sont rapprochées etc. Évidemment, il y a toujours des exceptions. Puis le facteur morphologique joue aussi, certaines sont naturellement minces et d’autres ont des courbes plus marquées qui seront probablement renforcées par les grossesses.
Mais indépendamment de ces facteurs, l’alimentation pendant la grossesse est importante afin de ne pas trop stocker.

  • L’alimentation après bébé

On est souvent fatiguée, on mange vite parce qu’on a pas le temps, on mange quand on peut, et ce qu’on trouve. Et ça, c’est dommage. Non seulement, le corps doit se remettre de 9 mois de bouleversement, mais en plus, on ne l’aide pas toujours. Il ne s’agit pas de faire régime! Surtout pas d’ailleurs, car on risque de grignoter ou de craquer et faire pire. Puis un régime diminue le métabolisme ce qui va complètement à l’encontre de nos attentes.
Je vous conseille de vous faire conseiller par un bon nutritionniste, qui ne regardera pas spécialement les calories et ce que vous pourriez manger de trop, mais plutôt ce que vous mangez trop peu (oméga 3? légumes? etc) et vous donnera de réelles solutions pour adopter une bonne alimentation sur le long terme. Il regardera aussi à vous conseiller quelques astuces comme le magnesium par exemple, voir où en est votre vitamine D, vous aider à lâcher le sucre etc etc.

 

  • La gym: entre abdos et cardio

Perso, j’étais bien trop fatiguée que pour penser à envisager un cours de fitness. C’est ça aussi qui m’a plus avec le Pilates. C’est qu’on travaille bien, tout le corps, sans pour autant s’épuiser. Les méthodes douces sont franchement efficaces et permettent de reprendre sans s’épuiser. Mais il faudra aussi du cardio. Soit de la marche, marche alternée, soit, si on est en forme (et le périnée aussi!!!!) du HIIT. Franchement, je vois toujours la différence sur mon corps quand j’en fais.

Les exercices que j’ai choisi dans cette vidéo vont retravailler les abdos profonds, votre gaine naturelle et surtout, ne pas pousser sur le bas du ventre déjà un peu bombé. Ce bas ventre n’est pas constitué des mêmes fibres musculaires que les abdos situés au dessus du nombril, je vous en ai déjà parlé. Ce transverse inférieure, constitué de plus de tissus fibreux, rentrera donc parce que la partie supérieure rentre.

Et les crèmes, les massages etc?

Et bien en crème, je n’ai jamais trouvé de miracle non plus, même celles contenant de la caféine et autre. Mais cela peut améliorer l’aspect de la peau, c’est déjà ça. Les massages, oui ça peut aider. C’est le cas des massages type palper rouler ou le lpg. Ça peut fonctionner très bien mais ce ne sera pas là non plus en deux séances (comme la gym) et le budget est souvent assez conséquent que pour être suivi deux fois par semaine.

Je vous ai préparé une vidéo avec des conseils des exercices qui fonctionnent vraiment pour un ventre plus plat. Sous la vidéo, je vous ai mis le sommaire de la vidéo. Ainsi, vous avez le choix d’écouter les conseils ou de passer directement aux exercices. (oui, je sais que je suis bavarde haha mais c’est parce que j’ai envie de tout dire!)

crédit photo freepik

 

 



Il y a 2 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Anonyme

    Bonjour,
    Et pour les petite hérons d’entrée en mènopause, vous pourriez nous concocter quelques exercices, dans le même esprit:bonne humeur,joie de vivre et combativité ?
    Merci pour votre punch


Laisser un commentaire

Envie d'un menu gourmand ?

En vous inscrivant directement ici, vous recevrez gratuitement notre menu gourmand par email.

Les informations fournies seront utilisées dans le cadre de nos campagnes.