Banniere CPE_2015

Pedayoga: du yoga et bien +

Banniere CPE_2015

Ça y est, on a fait une vraie formation de yoga pour enfants! Bon, la posture, le gainage je gère, mon rôle de maman aussi (je fais de mon mieux) mais Marie avait envie de plus. Il faut dire qu’elle aime les petits bouts, qu’elle est patiente…et qu’elle est prof de sport de formation. Mais le yoga, on le met à toutes les sauces, chacun trouve qu’il a innové alors qu’on parle quand même d’une base vieille de plusieurs milliers d’année, donc je voulais quelque chose de différents, qui avait une approche plus complète.

Je suis donc tombée par hasard, au fil de contact en commun sur la formation Pédayoga, une méthode qui nous vient du Canada. C’est marrant, quand on discute avec d’autres pays, on se rend parfois compte que la Belgique (et la France) on parfois tendance à rester sur ses acquis. Le Canada avait donc une approche novatrice d’introduire le yoga près des enfants, une approche altruiste aussi.

 

Bien loin de l’idée de faire du yoga pour être tendance, France Hutchison la fondatrice, a développé ce concept pour venir en aide à sa propre fille qui avait des besoins spécifiques.

Nous sommes donc passées de la pose de la mouche, à celle de l’arbre, en passant par le paon mais en réfléchissant à adapter ces postures en fonction des attentes, des besoins. Bien sûr, mon côté cartésien ne m’a pas facilité les choses, la rigueur de la posture doit parfois un peu faire preuve d’ouverture d’esprit…mais nous sommes sorties de là avec la tête remplie d’idées et de jeux..que je me suis empressée de tester avec mes enfants 🙂

Bon, laissez moi assimiler, pratiquer, pratiquer encore pour vraiment le vivre, puis je vous en reparle.

Ciao ciao!

20151121_184547

Pour en savoir plus sur la méthode https://www.pedayoga.ca/

 



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre