abdoexpir

Non ! faire des abdos, ça ne fait pas mal au dos!

Vous rêvez d’un TOP exercice postural qui sollicitera tous vos abdos mais aussi votre dos? Vous êtes sportif et vous cherchez un travail postural précis? Vous n’êtes pas trop sportif et plusieurs raisons font que vous craignez de travailler vos abdos?

Bonne nouvelle! Je vous ai préparé une vidéo…pour tout le monde! Et on casse, une idée malheureusement trop rependue: NON, renforcer nos abdominaux ne doit PAS faire mal au dos.

L’habit ne fait pas le moine

Bon, je dois être objective, si je vous dis que, dans la vidéo, je suis seulement à quatre pattes mais que je travaille mes abdos intensivement, vous allez être sceptique. Et à juste titre! Vu de l’extérieur, on pourrait éventuellement croire que je fais des exercices en postnatal…Et pourquoi pas! Cet exercice est un de mes chouchous, point de vue postural.

Départ à quatre pattes, dos étiré, le poids du corps en arrière. En soufflant, vous ramènerez une cuisse vers le ventre, sans laisser le dos s’arrondir. Et c’est là que le bonheur suprême de la gym posturale agit! Retenez fermement les omoplates emboîtées et la nuque dans le prolongement du dos. Ne lésinez pas sur l’effort fourni: même sans mouvement, on y met la pêche! Soufflez en tirant le nombril au maximum mais sans RIEN bouger au niveau du dos, du bassin, les épaules sont bien dégagées des oreilles. Contraction du transverse, des obliques, des grands droits en isométrique et des muscles du dos: un summum. En plus, on améliore la posture et le transit. Vous comprenez pourquoi c’est un de mes exercices précis et complets préférés.

On vise la précision !

Et oui, il n’est malheureusement pas totalement parfait: il demande beaucoup de précision et de ressenti. Il est malheureusement possible que vous ne sentiez quasi rien, hormis un éventuel déséquilibre de part la jambe fléchie…

Je vous donnerai un maximum d’explications dans la vidéo afin que vous puissiez faire l’exercice correctement.

Mal au dos? Enceinte? Abdos…pas costauds ?

Justement, cet exercice est fait en auto-grandissement, on travaille le renforcement du dos, sans le tasser. Au contraire, on travaille la gaine profonde de la sangle abdominale… donc cet exercice est probablement pour vous aussi! Bien sûr, il est plus prudent de demander l’avis de votre médecin ou kiné, mais il est probable qu’il vous encourage dans cette voie pour ses multiples avantages: muscles profonds, respiration… on peut même penser plus loin: auto-grandissement, respiration…mais oui! Le diaphragme ET le périnée vont également être sollicités! C’est un exercice qui peut également être fait pendant la grossesse et en postnatal.

Allez, stop aux explications, on passe à l’action !



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre