img_0317c

Mix cardio/abdos des paresseuses (et des futées).

Alors là, ce type d’entrainement peut convenir aux plus paresseuses d’entre nous! Un ballon, de légers rebonds et c’est bon. Enfin, presque. La clé de la réussite se situe à nouveau…dans la posture! 😉 Bien grandie sur votre ballon, vous allez juste faire de petits rebonds. Je vous expliquerai dans la vidéo comment bien tonifier votre dos, et donc vos abdos aussi.

img_0317c

Pourquoi ça marche?

Parce que vous allez vous tenir la plus étirée possible, comme si vous portiez une pile de livres sur la tête. Du coup, votre dos travaille déjà, mais en plus, il va devoir garder cet autograndissement pendant les petits rebonds et pendant l’équilibre. Votre ventre sera bien rentré, vous aurez activé votre gaine naturelle pour un meilleur maintient des organes mais du dos aussi.

On est d’accord, ça ne dessine pas des abdos de frimeur, mais ça tonifie le dos et la sangle abdominale avec tous les bienfaits que cela comporte.

Le cardio?

Il est soft, mais il est là. Vous sentirez que le rythme cardiaque augmente, alors que vous ne vous fatiguez pas vraiment, plutôt cool ça non?

C’est donc un enchainement idéal à faire quand on n’a pas la pêche, pas le temps, pas envie de transpirer 🙂

Combien de fois doit on le faire?

Autant que vous voulez. Ici, l’idée est de ne pas perdre du temps, pas spécialement d’en prendre pour faire l’enchainement. 5 ou 10 minutes par jour c’est déjà bien, c’est un temps que vous auriez passé assis sur votre chaise sans bénéficier, peut-être, d’aucun tonus.

Essayez de vous appliquer au maximum pour récolter le plus d’avantages possibles et n’oubliez pas de laisser trainer un ballon là où vous passez beaucoup de temps assis 🙂

Prenez soin de vous!

 



Il y a 3 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. A.P.I.

    Génial!!!
    C’est parti pour la pause télé!
    J’adore vos vidéos qui m’inspirent au quotidien.
    Depuis que je vous ai découverte je pratique maintenant aussi le sport-linge : l’étendeur d’un bout de la pièce et le linge plié de l’autre. Ça fait quelques allez-retours pour dépendre et plier, et tout ça en auto-grandissement.
    En voiture aussi, fini de m’affaler sur le siège, je fais tous les trajets auto-grandie et ça fait une différence.
    Ça peut faire rire, mais on fait ce qu’on peut quand on a peu de temps. Et mettre à profit tous ces « petits instants » quand on est maman c’est vraiment un plus.
    Merci pour toute cette énergie positive!!!


Laisser un commentaire