10387107_10203060908636357_8261999730333453121_o

Jouer et s’entrainer avec nos enfants.

Bientôt les Fêtes? Bientôt l’été? Peu importe la raison, le but est de bouger pour se faire du bien mais aussi de passer un moment amusant avec ses enfants. Je vous ai donc compilé 3 vidéos faites avec ma fille…à faire, pourquoi pas, pendant les congés scolaire 😉

20 secondes haute intensité, 10 secondes de « repos », ce sera le principe de nos entrainements.
Des vidéos cardio « br​ûle graisse », vous en trouverez sur internet. Ma vision est différente pour plusieurs raisons : je n’ai pas envie de souffrir mais de faire du bien à mon corps, pas de tablettes de choco saillantes, ni mini short, ni souffrance, mais un moment sympa à partager avec mes enfants et tout aussi efficace.

Être en forme, prendre un peu de temps pour faire du sport…pas toujours facile. Boulot, courses, enfants; bonne nouvelle, on ne doit pas toujours choisir.
Bien sûr qu’on ne pourra peut-être pas le faire tous les jours, et non, il n’est pas nécessaire de bloquer 2h dans son agenda. Vous savez que j’aime l’adage « mieux v​aut 5 minutes que rien du tout », c’est l’occasion de le mettre en pratique. Il faut évidemment adapter les exercices à vos capacités mais surtout à l’âge de votre enfant.

Pourquoi j’aime ça?

On allie efficacité, amusement et convivialité. Cela ressert les liens familiaux, fait un bien fou au moral ainsi qu’à la silhouette. On rigole à chaque fois qu’on fait ce type d’entrainement.
L’idée: l’entrainement est court, à répéter plusieurs fois (minimum 3 x par semaine pour une super efficacité) pour une séance totale de 20 minutes.

Dans la première vidéo, on saute, on porte (un peu) et on travaille les abdos. Pour le cardio, vous aurez donc besoin d’une corde à saute​r​, super outil pour tonifier les jambes, les fessiers et super intense pour le cardio, néanmoins, ce n’est pas l’outil parfait étant donné qu’il entraine des à-coups qui ne seront pas adaptés pour les personnes souffrants des genoux où dont le périnée est fragilisé. Pour diminuer ces impacts, il faut arriver à sauter comme les boxe​u​rs, avec de tous petits rebonds mais ce n’est pas évident. Je conseille alors de modifier cet atelier par un autre: monter et descendre d’un tabouret, par exemple.
Le « jet​é du poids » est super pour les fessiers, entre autres. Si vous n’avez pas de poids, munissez-vous d’un sac de pommes de terre, par exemple, d’environ 5 kg.

Et pour les enfants?

Les enfants ne doivent pas s’entrainer avec de​s​ charges pendant la croissance; le poids du corps suffit.

Cependant, pour faire « comme nous », ma fille avait un ​haltère de 2kg mais une bouteille d’eau peut faire l’affaire.

Pour les abdos, on reprend le gainage, tout à fait adapté pour les enfants aussi, avec un mouvement de jambes qui sera bien plus bénéfique pour lui que les séries interminables de crunch​es … qu’ils ne devraient pas faire!


Deuxième vidéo: spécial « Low Impact ».

Lorsque l’on a des problèmes de dos, de genoux ou un plancher pelvien fragile, ce n’est pas évident de trouver un entrainement adapté.

Bien sûr, il y a le vélo, la marche ou encore la natation, mais pour se tonifier avant l’été, rien de tel que l’interval training. Aussi appelé HIIT, il booste le métabolisme et entraine une dépense calorique beaucoup plus importante que le cardio à intensité moyenne.

Claudia et moi vous proposons un petit entrainement efficace en deux niveaux d’intensité: un avec des impacts, plus explosive pour celles et ceux qui n’ont pas de soucis aux genoux, au dos et qui ont un périnée costaud. Et une version avec moins d’impacts pour les autres. Et même comme ça, vous verrez que le rythme cardiaque s’emballe pas mal !

Dans la troisième vidéo, on mise plus sur les abdos bien sûr, mais aussi les bras et les épaules.

En abdos, la planche, un excellent classique pour tonifier les abdos, n’oubliez pas de bien penser à ​vous allonger au maximum et à souffler en vidant le ventre, en tirant le nombril vers l’intérieur. Histoire d’être bien complète, vous alternerez les mouvements de bras, qui vous dessineront de jolies épaules.

Essayez d’apprécier ces moments, de vous amuser: le sport et l’entretien du corps doi​ven​t être un plaisir. Prendre du plaisir à courir, ne pas s’arrêter, même si on fatigue un peu parce qu’après, on se sent plus fort, plus solide physiquement et mentalement.
Retrouvez ce type d’entrainement​, ​proposé dans nos horaires de cours, au Studio, mais aussi chez vous, entre potes.
Nos tenues sont disponibles sur la boutique en ligne www.shop.avecseverine.com

 



Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. Christelle

    Bonjour Séverine,
    J’adore ces 3 vidéos !!
    J’ai commencé par la 1ere vidéo et je me demandais : est ce que 5 minutes tous les jours suffisent pour dynamiser et tonifier son corps ?
    Merci beaucoup pour tous tes conseils.
    Belle journée
    Christelle


Laisser un commentaire