2019-03-03-0001

Je suis nutrithérapeute!

La photo de mon diplôme de nutrithérapeute a suscité beaucoup de réactions très positives qui m’ont touchées. Merci.

Si je me suis lancée dans ce cursus, c’est d’abord pour ma fille. Pour des raisons de santé, je devais être particulièrement vigilante aux nutriments que l’alimentation lui apportait.

Ce domaine m’intéressait , j’étais curieuse de l’approfondir. En 2016, j’ai donc suivi un weekend d’initiation animé par Pierre Vanvlodorp: PASSIONNANT

En Belgique, il y a fort peu de formations valables. Il y a bien sûr la médecine, un graduat en diététique et surtout des formations davantage liées au marketing. La formation de Coach en nutrition en un weekend enseigne les grandes lignes. Il y a aussi, les enseignes de fitness qui se sont emparées de la tendance.

Je voulais savoir ce qui se passait dans le corps, comment les molécules pouvaient interagir entre elles, comprendre l’inflammation, la biochimie du corps. Je me suis donc lancée dans un cursus de 2 ans dispensé encore une fois par le professeur Vanvlodorp mais aussi le docteur Jean Paul Curtay et d’autres intervenants.

Vous avez été nombreux à me demander des infos, vous aussi vous avez l’air tentés par ce cursus. C’est top…mais réfléchissez. Je vous le dis franchement, c’est un cursus très costaud. Au début, on était nombreux a être complètement largués tant la matière à connaitre est conséquente et poussée. Autre précision, vous n’apprendrez pas à mitonner des petits plats. Vous apprendrez de la biochimie, de la génétique et plein de choses passionnantes, mais non, ce n’est pas un cours de cuisine.

Encouragée par mes enfants et mon mari, j’ai travaillé, j’ai passé mes examens et j’ai eu mon diplôme.

Grâce à ces connaissances que j’ai acquises, je vais pouvoir aider, faire du bien autour de moi.  Répondre de manière très précises aux questions de mes élèves sur le sujet, proposer de nouvelles approches dans mes articles…et bien plus.

Me voilà avec une nouvelle corde à mon arc…

plus d’infos sur le site du CFNA ou sur le site de Pierre VanVlodorp


Il y a 9 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Isabelle Lary

    Bravo Séverine ce diplôme est une belle réussite qui vient récompenser tes efforts. C’est aussi un cadeau que tu fais aux femmes (et hommes) qui te suivent. Mais surtout aux femmes car c’est un encouragement à oser. Croire en soit, OSER c’est souvent ce qui nous manque à nous les filles.

  2. Anonyme

    Toutes mes félicitations. C’est tout à ton honneur d’avoir suivi cette formation et d’avoir décroché ton diplôme.
    Hélène

  3. paquis

    BRAVO. Je vous suis pour vos cours de pylate toujours très intéressants. Je suis intéressée par votre cursus car mon fils est migraineux et pas de solutions probantes à part des traitements lourds.

  4. chantal

    bravo !
    en plus avec Jean Paul Curtay, quelqu’un que j’apprécie beaucoup ;
    essentielle, la nutrition !
    je « fouine » depuis…..presque 32 ans ! depuis que j’ai mis mes premiers enfants au monde, avec un capital santé que je me devais de respecter du mieux et le plus longtemps possible.
    je vais aller voir sur le site…….


Laisser un commentaire