Histoire simple… »comme avant »

Le sourire de la boulangère :-)

Le sourire de la boulangère 🙂

Histoire simple: ce matin, je décide de faire une surprise aux enfants et à mon chéri: un petit déj’ de fête. Je vais donc au village à coté, direction boulangerie. On n’a plus tjs ce réflexe boulangerie/boucherie. C’est si simple de prendre tout au supermarché, même si ce n’est pas très bon et bien industriel.
La boulangère, extravertie, sourire jusqu’aux oreilles accueille les clients, en les appelant par leur nom: « Bonjour madame J, vous allez bien? Les enfants aussi? » Hihi « comme avant » me dis-je. Son mari, fatigué de la nuit l’aide à couper les pains. Je sors les bras chargés et je vais chez le boucher d’en face.
Une mini boutique et un vieux monsieur. Je suis arrivée chez lui il y a peu, parce que je voulais du jambon, du vrai, sans plein de choses ajoutées, et non emballé dans une barquette en plastique. Il est si touchant ce monsieur, passionné, vous raconte comment il prépare la poule, comme qd il était petit, à la ferme. Il m’explique pourquoi son jambon est bon, qu’il fait tout lui même de A à Z, il a un respect pour son produit…comme si il n’avait pas été « pollué » par toutes ces manipulations trompeuses qui font qu’on se méfie de tout.
Bref, je rentre chez moi avec un grand sourire…heureuse d’avoir de bons produits mais aussi de ce contact humain, qui fait du bien. Ce sentiment de « comme qd j’étais petite », d’une authenticité que certains poussent à disparaitre, mais qui résiste. Retournez aux commerces de proximité, retrouvez ce contact, ces sourires, le plaisir de faire vivre une « vraie personne », qui vend de vrais produits. Sur ce, passez un bon dimanche les amis, le miens a bien commencé 🙂



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre