livret

« Bien dans sa peau au jour le jour »: mon dernier programme basé sur le rythme de l’été.

Bouger en été; manger ensoleillé  pour faire le plein d’énergie sans contrainte. 

« Bien dans sa peau au jour le jour »: mon dernier programme en date essentiellement basé sur le rythme de l’été.

L’objectif bikini : du court terme! En tant que femme et coach, j’ai envie d’autre chose. J’aimerais une proposition qui ne choque pas mon corps et surtout qui dure dans le temps. Les détox et le bikini body ne me conviennent pas, pire elles font des dégâts et ruinent nos portefeuilles.
L’été me semble être la période idéale pour reprendre de bonnes habitudes. Les congés, les journées plus longues, la chaleur qui réduit naturellement l’appétit, les fruits zéro calorie disponibles sans compter, les contraintes qui s’éloignent, … bref: c’est l’occasion ou jamais de faire le point sereinement sur ses envies.

Mon idée ?  Installer de nouvelles habitudes sans même s’en apercevoir. Le faire simplement, sans contrainte, avec l’objectif de se faire du bien, d »intégrer une hygiène alimentaire et sportive sans être accroché à la balance ou suspendue à ce foutu bikini.

L’impact sur la silhouette, l’humeur, l’énergie en sera décuplé. A la rentrée, vous serez davantage reposée et prête à vous aventurer dans un rythme plus dense. Vous aurez pris de nouvelles habitudes qui vous aideront à affronter la rapidité et le stress du quotidien.

Bougez avec moi cet été, toutes les semaines, gratuitement via un programme qui sera dispo sur youtube. Je vous offre de  gagner en énergie, tonifier, renforcer votre corps. De vous le réapproprier et, si c’est nécessaire, de vous réconcilier avec lui.

En vacances et avec la chaleur de l’été, il y a toujours une bonne excuse pour moins bouger. Aussi, pour certains, l’inactivité, les buffets à volonté, les barbecues bien arrosés laissent des traces. N’attendez pas l’hiver pour prendre des résolutions. D’ailleurs , comment les tenir au départ de cette saison qualifiée de déprimante, froide; les journées y sont plus courtes et la tentation de manger plus gras est grande. Ces résolutions de fin d’année sont vraiment faites pour ne pas durer et nous culpabiliser devant l’échec. L’été par contre, le rythme comme l’esprit sont relâchés ; donc le moment ou jamais d’instaurer sans difficulté de nouvelles habitudes.  C’est une période pleine d’opportunités.

Le sport est bon pour le corps, le coeur, pour de nombreux organes et il renforce l’immunité.  N’oublions pas l’excellent effet sur le cerveau!

Je vous propose un programme gratuit qui va commencer par quelques minutes seulement et  augmenter progressivement pour arriver à 20 minutes.

Retrouvez moi sur ma chaine youtube tous les lundis et vendredi 17h pour une nouvelle vidéo à faire en temps réel. Pas besoin de matériel, juste un tapis et une bouteille d’eau pour vous désaltérer.

Les premières vidéos sont softs pour monter rapidement en intensité. Il s’agit là de quelques minutes qui vont faire travailler tout votre corps.

Attention, ce programme comporte des impacts. Ils ne sont pas importants mais certains petits sauts répétitifs ne conviendront pas aux personnes souffrants des genoux ou ayant des soucis de périnée. Pour l’adapter, je vous conseille de remplacer ces mouvements pas d’autres, sans impacts. Comme marcher sur place, voir trottiner.

Pour une approche complète, je  vous ai aussi préparé un programme de bons abdos  (cliquer sur le lien pour l’ouvrir).

Celui là, est basé sur des vidéos déjà existantes mais que je les ai réorganisées de manière pratique afin que vous puissiez pratiquer de semaine en semaine. Du gainage, des hypopressifs…on varie les méthodes! Vous aurez juste besoin d’un swissball.

 

Comment faire?

Soit vous optez pour deux minis entrainements par semaine. Soit vous décidez de trouver le temps pour le faire plus souvent, et vous faites 3 entrainements par semaine.  Les vidéos de la première semaine peuvent être faites en plus, entre les séances. Mieux encore, alterner avec le programme bons abdos.

Les deux programmes peuvent être combinés sans soucis. Soit abdo suivi du HIIT, soit un par jour.

Exemple: Lundi HIIT, mardi abdos, mercredi le même hit, jeudi abdo, vendredi nouveau HIIT etc.

 

ATTENTION: ne pas faire deux jours de suite un entrainement plus intensif. C’est très important de laisser du temps à votre corps pour se reconstruire.

Pas de conseil pour manger?

Si, si vous le souhaitez, je vous ai préparé un petit livret alimentaire spécial été. Je vous donne des astuces pour mieux gérer vos apéros, je mets en avant des légumes drainants, vous aurez quelques recettes, des idées de bonnes proportions dans l’assiette, des infos barbecue…pas de restriction, juste du bon sens. Il est dispo ICI sur ma boutique en ligne pour au tarif de  6 euros.

Ce que j’aimerais?

C’est vous inciter à prendre le temps de vous mettre en forme, voir le sport non pas comme une contrainte mais comme un allié forme et santé. Je ne vous parle pas de régime ni même de perdre du poids: profitez de l’été pour vous faire du bien…mais réellement.

Partagez un maximum les vidéos, vos impressions, appelez vos amies, vos maris, vos frères et soeurs, même vos enfants à bouger avec vous!

Pour vous aidez encore plus, j’ai créé un groupe d’entraide sur ma page facebook. Vous pourrez y partager vos questions, vos succès, vos bons et moins bons moments.

Je vous donne donc rendez vous ce lundi à 17h sur youtube. Et pour ceux et celles qui veulent de l’aide directe pour la réalisation des exercices, mon Studio sera ouvert tout le mois d’aout. 

Bel été!

Séverine



Il y a 11 commentaires

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire