20151231_210124

Nos premières energy balls!

Les energy balls sont tendances! Je ne le savais pas. J’ai commencé cette expériences au congé de Noël, toujours avec mes enfants. Malgré les recettes qui foisonnent sur internet, je voulais partager avec vous cette expérience; j’avais promis que je le ferais 😉

La plus jeune de mes filles adore les ferrero et, au moment des Fêtes, il y en a partout dans les magasins. Une véritable inondation! En moi, la petite voix de la tentation: « allez, c’est juste pour une fois, elle aime ça, ne sois pas extrême » de l’autre, la voix de la raison: « non! ça ne rentrera pas chez moi! Du mauvais gras, du mauvais sucre, ça nuit à la planète ( et aux orangs-outangs entre autre) ». Bien sûr, la raison a gagner car elle répond à une éthique profondément encrée en moi.

J’ai donc essayé de trouver une recette de petite boule pleine de bons nutriments et qui ne nuit pas à la planète.

Je partage donc avec vous les deux recettes testées et approuvées. Saines, rapides, sans cuisson, elles sont en fait une base, qu’on pourrait modifier avec plein d’options (roulées dans des graines, varier la matière grasse, etc)

Le seul regret, c’est que nous n’avons pas réussi à faire l’enveloppe croquante/biscuit, mais c’est quand même vachement bon.

  1. Les Ferreraw de Antigone.

Lisez son article, il est super 😉 Elle a remplacé le mélange de lactosérum, sucre blanc et huile de palme des Ferrero industriels par une crème de noisettes, dattes et cacao, douce et gourmande en cœur chocolaté. L’enveloppe extérieure est un chocolat croquant, roulé dans des noix (cajou, noisette…)

Avant l'enrobage...

Avant l’enrobage…

Roulées dans la noisette

Roulées dans la noisette

Franchement, cette recette est super bonne, nous l’avons refaire plusieurs fois.

2) Les Rawffaelo, toujours d’Antigone.

A nouveau, on remplace le gras saturé et le sucre raffiné par de bonnes amandes remplies de bons nutriments!

20160109_175718

20160109_190414

Je vous l’accorde mes photos ne sont pas les meilleures 😉

Mes enfants ont adorés ces boules, ma fille m’en a redemandé et n’a plus demandé de Ferrero, elle a même demandé que j’en fasse pour emporter à l’école, histoire de ne pas avoir de coup de pompe dans l’après-midi.

Le ELLE.be vient de sortir un article avec quelques idées de boules d’énergie, n’hésitez pas à y jeter un oeil.

Je vous souhaite beaucoup d’amusement en famille…et bonne dégustation!

 

 



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre