Copie de Mini workout: Bons abdos et extérieur de cuisses

5 bonnes raisons de faire du gainage

Ce n’est un secret pour personne, le gainage c’est bon pour nous: pour nos abdos, pour notre forme, pour notre dos,…
Dans cette nouvelle vidéo je vous donne 5 bonnes raisons de faire du gainage… il y en a bien sûr bien plus 😉

1) C’est complet
Ce n’est pas nécessaire de penser quelle partie des abdominaux on veut voir plus tonique, de toute façon ça travaille tout! Si c’est bien fait bien sûr, on pourra remettre quelques options différentes, histoire de varier les plaisirs. Je vous donne des exemples de la vidéo.

2) C’est moins dangereux que les abdos classiques.
On pourrait dire que ce n’est pas dangereux étant donné que c’est toujours l’exercice qu’on donne quand on a des soucis de dos ou des soucis de périnée mais attention, lorsqu’on est mal placé, la pression peut aussi être néfaste! Et du coup, on perd tous les avantages du gainage. Je vous explique dans la vidéo l’inconvénient de la pression intra-abdominale sur le périnée et sur les abdominaux

3) C’est adaptable pour tout le monde
Nul besoin d’être super balèze pour tenir du gainage: il existe plein de solutions, du niveau le plus facile au plus difficile. Dans la vidéo je vous montrerai des niveaux de facilité et des moyens assez simples d’augmenter la difficulté de votre gainage sans pour autant vous tuer le dos.

4) Ça dessine la silhouette
Bien sûr, je ne vais pas essayer de vous faire croire que vous allez perdre du ventre, perdre une petite bouée mais, quoi qu’il en soit, ça va renforcer votre gaine profonde, bien tenir votre ventre et vous aider à redresser votre dos. Un bon gainage va vous faire un cocktail détonnant de super posture/silhouette.

5) C’est bon pour le périnée et on peut le faire dans plein de sports
Comme je vous l’ai expliqué, c’est bon pour le périnée si vous me poussez pas dessus 😉 . Donc, si votre ventre est bien rentré et que votre position est correcte, la synergie entre les muscles, y compris ceux du plancher pelvien, va opérer.
Autre gros avantage du gainage, c’est que vous allez le retrouver dans plein de sports, par exemple le yoga, mais il va aussi vous aider dans les autres sports tels que le jogging, la corde à sauter, l’athlétisme…

En fin de vidéo je vous ai remis quelques petits conseils concernant, par exemple, la durée idéale du gainage.
À vos tapis les amis! Vous n’oubliez pas qu’il vaut mieux 5 minutes que rien du tout et que 5 minutes de gainage tous les jours c’est déjà super merveilleux 🙂 . Je vous donnerai aussi des conseils de timing, histoire d’éviter ceci:


J’espère que cette vidéo vous plaira, n’hésitez pas à la partager avec ceux que vous appréciez et prenez soin de vous.

Séverine.



Il y a 2 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Nabs

    Bonjour, je suis maman de 3 enfants aussi… le petit dernier a tout juste 3 mois. Pourriez vous me conseiller une bonne kiné pour la rééducation du périnée dans la région Bruxelloise.

    J’aime énormément vos vidéos. Dommage que vous cours se donnent aussi loin de la capitale 🙁

    D’avance merci.

  2. Claire

    Bonjour Séverine,

    Encore une super vidéo !
    Petite question, pourquoi ne recommandez vous pas le gainage pendant plusieurs minutes ? Car on sent bien les muscles qui travaillent quand on force pour tenir longtemps non ?

    Claire.


Laisser un commentaire