DCIM100GOPROGOPR0667.

Gainage express (et hypopressifs)

#ImparfaitesAvecSeverine

Ça y est l’été est officiellement là. Bon, c’est juste une date vu que cela fait des semaines qu’il ne pleut pas…notre petite Belgique a soif. Ceci dit, j’apprécie fortement de pouvoir aller au boulot avec de vraies tenues estivales. Mais point de vue sport, quand il fait très chaud, ce n’est pas toujours évident, à moins d’avoir une piscine.

Une coach parfaite vous dirait qu’il faut faire au moins 40 minutes de cardio, ou du hiit et que les excuses ne brulent pas les calories. Mais je ne suis pas parfaite et, même si j’aime le hiit (et je vous ai préparé de super vidéos), la marche rapide, je pense surtout qu’il faut se respecter et ne pas se faire violence. Je pense « forme », « santé », pas afficher les tablettes de choc’.

C’est pourquoi j’ai pensé vous proposer de petites capsules de gym à faire où que vous soyez cet été: chez vous, à la mer, à la campagne, en ville…

Je vous en avais déjà proposé une ou l’autre l’année passée, et j’espère que cette idée vous plaira. Puis, toutes mes vidéos sont là pour prendre soin de vous 🙂

J’en ai parlé à une copine, Chrystelle, auteure du blog « les imparfaites.be« , un blog libérateur pour celles (et ceux) qui en ont marre des blogs lisses et parfaits (qui nous mettent souvent la pression) et nous aimons cette idée que tout le monde peut faire son sport, sans pour autant être le/la meilleure.

–> pas besoin d’être fit avec des muscles déjà saillants pour faire du sport

–> pas besoin d’avoir mal pour prendre soin de son corps à la gym. Si vous aimez vous dépasser, c’est super, mais si vous n’aimez pas, n’avez pas envie ou pire, êtes PARESSEUSE, je peux vous proposer une méthode de gym qui fonctionne quand même 🙂

–> pas besoin d’être parfaite pour être encouragée par les autres et avoir envie de partager ce moment. Nous voulons vous encourager dans votre démarche sportive, alors, n’hésitez pas à nous taguer sur instagram avec #ImparfaitesAvecSeverine et nous viendrons vous encourager 🙂 Vous n’êtes pas sur instagram? Taguez moi via mon compte facebook @Séverine Jacinto-Galand et la page des Imparfaites. Bref, on vous encourage à bouger, prendre soin de vous, vous aimer…

Mes vidéos sont là pour tous, toutes, tous niveaux, même si vous êtes parfait(e)s 😛

Voici donc une petite vidéo de gainage « en temps réel, c’est à dire que vous pouvez faire les exercices avec moi, en même temps. Bien sûr, c’est très peu de temps mais vous pouvez répéter ce petit circuit plusieurs fois, en fonction de votre timing. Il vaut mieux 5 minutes que rien du tout (ma phrase fétiche)

Une petite routine, sans matériel, rapide, pour celles (et ceux) qui n’ont pas le temps! 4 positions à tenir 30 secondes (si possible) avec 15 secondes de repos à peu près. Je termine ma routine par un peu d’hypo-pressif en dos rond, cela permet de continuer le travaille des abdos profonds mais aussi de prendre soin du périnée. Cela vous fait donc presque 5 minutes de routine.
Vous avez un peu plus de temps? Super, répétez 🙂

Si on va avoir un ventre plat en 5 minutes? Non bien sûr, parce que ce n’est pas une baguette magique, mais l’idée, c’est de faire un petit quelque chose, chaque jour, pour être en meilleure forme. 5 minutes (ou plus!) tous les jours de la semaine, ça fait déjà un peu plus de 30 minutes d’abdos par semaine! Et c’est déjà plus que ce que beaucoup font. L’idée, c’est de prendre conscience qu’il vaut mieux 5 minutes que rien du tout…et OUI cet enchainement travaille vraiment pour un ventre plat.

Prenez soin de vous! #ImparfaitesAvecSeverine

 

 



Il y a 2 commentaires

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire