20170401_143718

Visite à la bergerie: les agneaux de Pâques.

Oui, vous le savez, j’adore les animaux. Et vu vos réactions sur fb et youtube concernant cette passion, j’ai pensé que vous aimeriez que je partage avec vous ma visite dans la bergerie d’un ami. A Pâques, beaucoup de petits voient le jour. Ce fut aussi le cas pour mes petits poussins.
Ils sont super mignons…et ne seront pas sur la table. Je n’aurais pas eu le coeur d’aller les voir sachant qu’ils allaient être abattus. Ils attendent un peu que le printemps fasse pousser la bonne herbe. Ils sont, en fait, élevés ici pour entretenir un grand parc.


Les réactions sur youtube ne se sont pas faits attendre…avec parfois des propos un peu agressif. Je tiens à ce que partage reste positif et tolérant. Je ne mange pas de viande, mais je respecte ceux qui en mangent. « Il ne faut pas blâmer les gens pour ce qu’ils ne font pas, mais les féliciter pour ce qu’ils font déjà ».
Je pense que la majorité des vegans/végétariens souhaitent que tout le monde soit un minimum sensible à la cause animal et qu’elle fasse ce qu’elle peut, petit à petit pour faire de son mieux. Si, dans tous les élevages, les animaux étaient aussi heureux et bien soignés qu’ici, ce serait déjà un très grand pas.

Je voulais juste ici partager avec vous combien je trouve la nature merveilleuse.



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre