IMG_0381a

Ventre après BB? La respiration fait des miracles.

Vous me posez souvent la question: comment doit-on respirer dans les exercices? Quels abdos puis-je faire si j’ai un diastasis? Comment vite récupérer?

Et bien, je dirais que pour répondre avec un seul mot: respire convenablement! Moi aussi, je vous avoue que quand on m’a parlé de cette respiration, je me suis dit « oui, abdos de chochotte, faudra 40 ans pour voir des résultats ». Et bien non! Parce que, quand on a vraiment compris comment faire, on le fait un peu tout le temps, que ce soit à la gym, au bureau, en voiture…et c’est fou ce que ça fonctionne! En plus, on ne se fait pas mourir et on n’a pas mal 😉

Nath montre le resserrage des cotes, coudes en avant.

Ça c’est de l’effet ventre plat!

Vous allez voir, dans la vidéo, que le ventre de Nath rentre hyper bien. Ok, elle n’a pas de kilos en trop et je vous entends venir « ça ne marche pas chez moi parce que j’ai de la graisse ».Tssss pas de fausses excuses! Les muscles vont fonctionner de la même manière!!! Donc, à l’action! Et évitez de vous dire des phrases négatives. Bien sûr, cet exo ne sera pas suffisant pour avoir un ventre en béton, mais c’est un plus. Et un gros plus, parce que si vous ne comprenez pas ce principe de ventre qui rentre en soufflant, vous pourrez faire plein d’exercices, et des meilleurs, sans avoir de bons résultats. Et le périnée? Et bien, il va travailler en synergie avec les abdos, le diaphragme. On peut (on doit 😉 ?) contracter le périnée, pour commencer le mouvement. Mais je vous conseille, comme toujours, de vérifier la qualité de la contraction chez votre kiné (sage femme). Vous pourrez aussi terminer cet exercice par une aspiration du diaphragme (ventre creux en yoga).

Quand et combien?

Quand le faire? Le plus souvent possible et on ne compte pas les fois. Essayez d’y penser…devant l’ordi, là, maintenant, en voiture, aux courses, à la plage…

Et c’est valable pour tout le monde: hommes, femmes, dès accouchement et même si votre petit dernier à 20 ans 😉 Ok, si il a 20 ans, on n’agira plus sur le diastasis, mais on fera du bien au corps: aux abdos, au dos, au périnée, mais également au  niveau de la digestion, grâce au massage des organes (c’est glam’).

Bref, usez et abusez! Puis n’hésitez pas à partager mes vidéos si vous les aimez 😉

Prenez soin de vous!

 

 



Il y a 2 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Anonyme

    merci pour vos vidéos et votre sympathie, je recherche comment muscler son cou avoir le cou qui dégringole, je trouve pas ça top , merci bonjour a la Belgique

  2. Pauline

    Merci Severine, c’est vraiment top! Pourriez cous confirmer si le dos (position coté) doit rester droit, et seul le ventre rentre, ou est-ce que le dos se courbe un peu en accompagnant le mouvement d’expiration?
    A bientot et merci encore pour ces videos super sympa!


Laisser un commentaire