20161130_111848a

Abdos fessiers (vite) après l’accouchement! (avec donut)

Oui, ça peut faire peur de se dire qu’on va faire un cours d’abdos fessiers après l’accouchement, encore plus si le bébé n’a que quelques semaines. Et à juste titre! On a tellement en tête que faire des abdos, c’est se plier en deux, avoir mal aux abdos…et souvent au dos. Ces abdos douloureux, en effet, on les oublie, et pour toujours. Par contre, les abdos qui vont aider la sangle abdominale a retrouver un bon rôle de maintien, du ventre, mais aussi du dos, c’est surtout à ne pas oublier.

Ne pas tarder.

Il existe une école traditionnelle et une école plus surprenante. La première, la plus courante, va cous suggérer de « ne rien faire » pendant 6 à 8 semaines, de faire votre rééducation puis…vous choisissez si vous faites du sport au pas. Et là, on rejoint ma vidéo où j’expliquais mon aberration par rapport à ces consignes. Enfin, on pourrait dire, ce manque de consignes.

Parce que, franchement, quelle maman ne fait RIEN pendant 2 mois???

illustration Astrid M

 

On marche, on porte le max cosy, on allaite, on voyage pour aller montrer le bébé et, vu qu’on est des super women, on a une vie hyper active. Et là, c’est dommage qu’on ne nous dise pas qu’au lieu de ne RIEN faire, on devrait prendre un peu de temps régulièrement par jour, pour se grandir, bien respirer, et déjà commencer ainsi une gym pour maman super active qui se respecte.

On arrive donc à la deuxième école, plus réaliste en fait qui dit que NON, il ne faut pas attendre. Cette école a compris que faire des abdos, ce n’est pas sentir que ça brule. Le docteur Bernadette De Gasquet a fait énormément dans l’avancement de ces pensées, non seulement, elle a remis en question les techniques d’accouchement qui sont utilisées dans nos pays, mais en plus, elle a secoué beaucoup de monde en expliquant beaucoup mieux le rôle des abdominaux.

Dernièrement, le message passe mieux, on se rend compte que tous les exos d’abdos ne sont pas bons, du coup, on mise sur la planche (gainage). Oui mais…tout doux quand même! On n’a pas fait le monde en un jour! Non, on ne fera pas de planche en postnatal, en tout cas, pas au début. Vous aurez plein d’idées sur ma chaine, il y a une rubrique «  Avant et après bébé« . (attention ne négligez pas le travail de votre kiné qui saura vous corriger et vous conseiller)

Un peu de fun.

Je suis d’accord, les abdos en post natal ne sont pas toujours les plus amusants. Je me lasse personnellement très vite des exercices répétitifs, c’est pourquoi je ne fais pas beaucoup de répétition d’un même exercice, je change, je varie, je mets des accessoires, bref, je mets « à ma sauce » pour rendre la gym plus amusante 🙂 Parce que franchement, si on s’ennuie, on ne le fera pas beaucoup, non?

Cette vidéo est donc née suite à une photo que j’ai mise sur instagram où on voyait Nath, jeune maman, qui suivait un de mes cours avec un accessoire bien sympa: le donut.

Nath fait son cours au Studio (instagram)

 

Il rend la séance plus amusante et moins acrobatique que le ballon. Malheureusement, il n’est pas facile à trouver. J’en avais acheté 12 pour mes cours, puis le re-vendeur les a supprimé de sa page. Si vous n’avez pas de donut, vous pouvez utiliser un ballon (je vous en parle dans la vidéo).

Allez, je vous laisse tester ces abdos bien soft mais bien efficaces. Prenez soin de vous!

 

 



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre