IMG_0314

Assouplir les hanches, étirer le dos et les fessiers avec un swissball

Le gros ballon, il peut servir pour tout, c’est pour ça que je l’adore. Dans cette vidéo, je vous explique comment mobiliser et assouplir vos hanches, étirer le dos, les fessiers…en stimulant votre équilibre. Cette instabilité va, en plus, renforcer vos muscles, notamment ceux du dos et vos abdos. C’est quand même top, non?

Et pourtant, encore une fois, on dirait que je ne fais rien sur mon ballon, ça semble si simple! Ceux qui ont l’impression qu’il faut avoir mal pour que ce soit efficace vont être déçus. Par contre, ceux qui veulent le bien de leur corps, prendre soin d’eux tout en étant efficaces et complets pourront être satisfaits 🙂

Lorsque j’ai parlé d’étirer les fessiers, une personne m’a rétorqué:  » Mais qui veut être souple de la fesse »? Ça m’a bien fait rire, dis comme ça. Mais les fessiers sont des muscles importants et plus complexes que ce que l’on croit souvent.

Les douleurs type « sciatique », vous voyez de quoi je parle? Les adeptes de la course à pieds en souffre souvent. Et bien, ce sont souvent les muscles fessiers qui sont responsables de cette douleur. Votre kiné vous aidera et vous dira par la suite qu’il faut étirer « le pyramidal ». Bingo! Avec cette vidéo vous allez le faire.

Pour les hanches, indépendamment de la souplesse que l’on voudrait augmenter (les danseuses par exemple), je trouve super important de bien les mobiliser: cela diminue et prévient tellement de douleurs! Puis il faut qu’on soit souple des hanches! Vous n’imaginez pas le nombre de personnes qui me disent qu’ils ont des difficultés à mettre leurs chaussettes le matin 😉
Le dos, on va l’étirer dans l’allongement. Hum, quelle drôle de phrase, on dirait qu’il y a une redondance: étirer, c’est allonger, non? Et bien, pas toujours. Parce que le dos, c’est quand même une partie du corps qu’on pense souvent étirer, et qu’en fait, on tasse. Ce n’est pas parce qu’on sent que ça tire que ça fait du bien!

Allez, passons à la pratique: à vos ballons!

Pour ceux et celles qui voudraient aller plus loin dans cette réflexion d’étirement sans tassement, le livre « Yoga sans dégâts » est très bien. Voici la version que je possède, mais je pense que l’institut De Gasquet a sorti une nouvelle version…j’espère qu’elle est mieux illustrée. L’idéal est quand même de pouvoir se faire corriger par un pro, mais ce livre vous expliquera bien des choses…et j’espère que mes vidéos aussi 😉

Prenez soin de vous!



Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. Anonyme

    J adore vos cours ! Super bien expliqués’…consignes simples et précises .. Je ne m en lasse point !! Merci Séverine ! Surtout continuez !


Laisser un commentaire