green-682620_1920

Jus vert détox : vitaminé et anti-oxydant.

La tendance des jus vert est d’actualité: purification de l’organisme mode « on » 😉
Si vous sentez l’appel de votre organisme pour faire une cure détox post Fêtes, ce petit jus pourrait vous aider. Si vous ne sentez pas ce besoin, je vous rassure tout de suite: un bon équilibre alimentaire, prendre comme hygiène de vie « bien manger, bien bouger » vous fera encore plus de bien qu’une cure éphémère 😉
Bref, quoi qu’il en soit, ce petit jus fait du bien.
Les ingrédients?
Du persil, très bon pour la vitamine c et bourré de chlorophylle, ce qui permet de détoxiquer mais surtout d’équilibre le rapport acide base.
Du citron aide le foie, surtout à jeun.
Du gingembre, puissant anti oxydant.
De la pomme, qui va donner un peu de douceur.
Nous avions choisi le concombre car il a un gout plus « neutre ». Ceci dit, après les fêtes, on ne peut pas dire que ce soit la pleine saison des concombres , mais, pas de panique, Geneviève vous donnera plein d’idées pour changer ces ingrédients (voir vidéo)


Le but de la vidéo est de vous suggérer de faire du bien à votre corps: ce n’est donc pas une recette de jus miracle et encore moins des jus minceur (mais nonnnnnnn vous me connaissez 😉 )
N’hésitez pas à partager avec moi vos idées de jus, vos photos que ce soit via ce blog, ou encore sur facebook, instagram…

A vos centrifugeuses et…prenez soin de vous!

 



Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. Josee

    merci pour les bons conseils de tout ordre Severine ,
    j’ai bien aprecié les conseils smoothie de ta nutritioniste .Geneviève. et si on veut s’en faire un vrai petit dejeuner ,quelles proteines. pourraient on ajouter ?
    une admiratrice quebecoise


Laisser un commentaire