IMG_0362b

Mon 1er wod de crossfit, un entrainement à faire chez vous!

Mon 1er wod de crossfit, c’est avec Jack que je l’ai fait. Il a pris des exos classiques, histoire que je ne meurs pas dès la première fois 😉 Mon appréhension, c’était surtout l’explosivité. Je ne suis pas du tout explosive, c’est normal, ma manière de faire est complètement à l’inverse et ma musculature, mon corps, correspond à ce que je lui demande principalement.

Je le partage avec vous parce que ça va vous faire un super entrainement à faire chez vous, sans matériel 🙂 Mais honnêtement, j’ai hésité, parce que le son est moche. La soufflerie de la box est bruyante, mon micro a un peu foiré…et je n’aime pas faire les choses à moitié. Seulement voilà, je voulais vous montrer la vraie première fois. Si je la refais, ce ne sera pas pareil.

Donc! On reprend un enchainement en 21/15/9 de trois mouvements.

21 répétitions de chaque, puis 15, puis 9. Le timing n’est donc pas important, mais bien le nombre de répétitions.

Exo 1: squat large

Exo 2: burpees, avec ou sans impacts.

Exo 3: box jump (ou monter et descendre d’une table, d’une chaise)

Finalement, j’ai donc pas du être explosive, ouf. Je suis montée sur la jump box au lieu de sauter, parce que cela me semble super haut, je n’ai pas envie de me faire mal. Mes enfants ont rigolé face à ma réaction, je leur ai donc rappelé que mon boulot me demande d’être un maximum en forme et me blesser même un peu, peut-être bien embêtant 😉

Jack m’a demandé ce que j’en ai pensé. J’ai aimé! Parce que je sais que j’étais accompagnée d’un coach compétent, qui respecte mon approche.

Pour les burpees, je galère en vitesse si je dois remettre des pompes parce que je n’arrive pas à me « lâcher » vers le sol. Tellement habituée a contrôler mon dos, je n’arrive donc pas à aller vite…mais je préfère contrôler.

J’étais pas mal essoufflée, mais c’était cool! J’aimerais recommencer et me tester avec des charges.

Si vous avez envie que je fasse d’autres vidéos de crossfit à faire chez vous, dites le moi!

Bon entrainement à tous!

Lien de la page de Jack sur  facebook.

Merci Jack! Prenez soin de vous.

 



Il y a 3 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Anonyme

    Le son est pas si ennuyant, ça donne à ta vidéo une allure de documentaire sauvage au naturel, et ça donne l’impression d’avoir assisté à ta première séance en direct et sans retouche, alors je trouve ça bien ! Merci d’avoir partagé ton expérience !


Laisser un commentaire