5plageA

Abdos « hypopressifs » et gainage facile.

Hello tout le monde,

Plusieurs ont été motivés par le style de vidéo « moins de paroles » 😉

Les dernières demandes étaient:  » Tu peux faire une vidéo sans saut dans le même style? »  » Est ce qu’on peut faire de l’hypopressif debout? »

Voici donc une nouvelle vidéo qui est moins détaillée que dans mon style habituel, mais je ne pouvais pas ne pas parler du tout au risque de ne pas comprendre 😉 J’ai donc ajouté une bande son avec quelques explications, j’ai essayé d’être brève, vous me pardonnerez mon intonation nunuche et mielleuse pour le « bienvenue dans mes vidéos à la plage » 😀 😀

Je vous ai donc mixé un peu d’équilibre, du gainage et de l’hypopressif, le tout en essayant d’expliquer en deux mots pour que vous gardiez une bonne posture.

5plageA

5 exercices à répéter:

1. Equilibre sur un pied avec mouvement de jambe: un mix entre le « deadlift » et le yoga qui stimule la proprioception, les abdos, les fessiers et bien plus

2. Hypo debout, dos droit, la tête qui pousse dans les mains. C’est un exo très accessible que j’aime mettre et remettre. Renforcement des abdos, du dos, ouverture d’épaules, plus tous les bienfaits des aspirations du diaphragme. Le périnée peut être contracté en « starter »–> périnée, expiration, mouvement.

3. Pompes triceps sur les genoux. Vous pouvez bien sûr garder les jambes tendues, mais attention à votre placement 😉

4. Alternance dauphin et gainage. Encore du yoga 🙂 Partir du dauphin, et au rythme de la respiration, descendre en soufflant en planche sur le avants bras.

5. Debout, alternance dos rond, dos creux/droit avec du renforcement du dos, et l’hypopressif en dos rond. Idem, le périnée peut être contracté pour débuter le mouvement en dos rond par exemple.

J’espère que ça vous plaira 🙂

Bises!



Il y a 12 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Claire

    Encore une super vidéo ! Par contre, pour le 1er exercice, après l’avoir fait 15 fois de chaque jambe sans reposer le pied, j’ai l’impression que c’est surtout les mollets et l’arrière des cuisses qui travaillent ; est-ce que j’ai mal fait où les abdos travaillent-ils sans qu’on s’en rende compte ?

    • Séverine

      Tu n’as pas mal fait 🙂 C’est normal que ça bosse, surtout si tu n’as pas l’habitude de ce gendre de mouvement. Tes abdos travaillent pour ta stabilité.

  2. anne marie Richard

    j’aime beaucoup vos videos ,je fais de la gym depuis longtemps mais je vais me mettre à la méthode pilate plus efficace pour le ventre »plat » surtout a mon grand age !!!!!

  3. Alexia

    Merci !! Super !!
    J’attends une vidéo comment travailler ses abdos et son dos quand on bosse assise toute la journee
    Merci Severine 😊


Laisser un commentaire