IMG_0309

Comment ne plus perdre une minute qui pourrait vous faire du bien?

Qu’on l’appelle swissball, fitball, stability-ball ou simplement gros ballon, peu importe! Ce qu’on sait, c’est qu’il est ludique et efficace.

Vous la savez je pense, le ballon est…mon ami 😉 et j’aimerais vous inciter à plus vous en servir.

IMG_0309

Pour vous inciter à bouger plus et surtout à profiter de tous les petits moments perdus, je vous donne une astuce à mettre en pratique dès maintenant!
Mal au dos, besoin de vous muscler, de vous assouplir,…peu importe votre motivation première, la swissball peut répondre à vos attentes. Le soucis, c’est qu’on y pense pas toujours et qu’on a pas toujours une heure devant nous pour s’y mettre. Pour les overbookées et celles (ceux) qui manquent de motivation, je réponds par une astuce très simple: laissez votre ballon dans votre salon. Vous penserez à bouger en le voyant, c’est un siège confortable et vos enfants, amis seront inévitablement attirés par lui. Bien sûr, on pourra répondre qu’on n’a pas la place. ok! Emportez le  au boulot! Peu importe l’endroit, il faut que ce soit un endroit où vous passez beaucoup de temps assis, car le fait qu’on soit statique est une des causes les plus importantes de maux de dos. Le réflexe du « ballon pendant les pubs » vous aidera à ne plus perdre un temps précieux à mettre pour votre bien être.
Mais que faire? Et bien, bonne nouvelle, il n’est pas nécessaire de faire du sport intense pour que ce soit efficace. De simple petits mouvements de bassin, de l’autograndissement, travailler les abdos avec la respiration donneront aussi de bons effets!

Vous voulez du concrets? Et bien, j’attends de vos nouvelles!

Envoyez moi un mail, laissez un commentaire avec vos envies et j’essaie de vous faire ça 🙂 abdos discrets, renfo du dos, mobilisation de hanches, souplesse, équilibre, grossesse, seniors, j’ai 1001 exos à vous montrer.
En attendant, voici quelques idées en vidéo pour commencer dès maintenant à vous faire du bien.

N’hésitez pas à partager l’article ou la vidéo 😉

Vous hésitez encore?
Voici quelques bénéfices du ballon qui termineront de vous convaincre:

– Il est peu coûteux
– Beaucoup d’exercices possibles (un max d’idées disponibles sur sa chaine youtube et dans les pages du ELLE.be)
– Facile à utiliser
– Améliore la souplesse
– Développe les muscles profonds et superficiels.
– Améliore l’équilibre
– C’est fun! A n’importe quel age
– Pousse la curiosité et notre esprit de découverte de notre corps.



Il y a 14 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Anonyme

    Bonjour Severine oui moi aussi je veux bien des exercices faciles à réaliser pour muscler les abdo après une grossesse et le bas du corps mais qui ne demandent pas beaucoup de temps et qui soient motivants ! sacrée mission mais je sais que tu peux trouver ça 😄

  2. Stéphanie

    Ca y est, j’ai acheté mon ballon! Bilan super positif!
    D’abord, mon petit de 3 ans et demi me demande tout le temps « on fait du sport maman? » Lui avec son « chien sauteur » et moi avec le ballon donc… Et je ne peux pas refuser, évidemment!
    Deuxième point: pendant que je travaille sur ordi, ça m’oblige à rester en mouvement. MAIS le hic, c’est que la position de mes bras est mauvaise vu que la hauteur d’assise est plus basse que si j’étais sur une chaise. Un conseil par rapport à cela?
    Merci !

    • Séverine

      Super 🙂 Il faut alors un ballon « trop » gros et surélever les pieds avec un tabouret…ou prendre une table plus basse 😉 Bon sport!

  3. Myrtille

    Merci, toute cette bonne humeur me fait du bien et pour réveiller les muscles endormis après une opération, voila de quoi me motiver.
    Merci mille fois, vous êtes formidable, même de loin.
    Merci merci.


Laisser un commentaire