zen-865022_1920

L’intérieur de cuisses: tonification et obsession.

Allez, je commence par un aveu ​: quand on me demande quel exercice peut faire perdre de l’intérieur de cuisses, j’ai envie de répondre que si c’était si simple, personne ne s’en plaindrait. Et d’ailleurs, si on s’en plaint, c’est soit que ça gêne lors de la marche par exemple, soit parce que les médias nous ont mis une nouvelle image de « beauté » en tête.
Quelle que soit votre approche, j’essaye de faire le zoom sur le sujet.
La réponse est sans appel: aucun exercice ciblé ne fera maigrir le petit moelleux entre les cuisses.

Ce n’est pas en serrant un petit ballon entre les cuisses pendant que vous allez regarder la télé que ça va fonctionner, tout simplement parce la sollicitation de la zone seule va juste raffermir et pas faire perdre de graisse. Pour perdre de la masse grasse, pas de secret, mais pas de baguette magique non plus​: nourriture, cardio, renforcement.

J’attire aussi votre attention qu’on peut être musclée, avec peu de masse grasse et ne pas pour autant avoir un écart entre les cuisses.

21f5decd5b8593cec306ed900554fd72

Si cette partie est moelleuse, c’est parce que c’est une zone où la graisse aime aller se stocker…et est tenace. Pour maigrir des cuisses, il faut maigrir de tout le corps.  C’est également une partie qui n’est pas énormément sollicitée dans la vie de tous les jours.

Certaines filles en sont obsédées…je trouve ça bien triste. L’objectif devrait être d’avoir une silhouette tonique, saine;  pas juste un thigh Gap. Pour ce faire, il faut faire du sport régulièrement, manger mieux ET PAS MANGER MOINS!

b8ffe764e2ae536c8ea5e316fb44bed6

La tranche d’âge souvent attirée par cet écart entre les cuisses est souvent l​adolescence et mes élèves au Studio ne sont pas souvent dans cette tranche d’âge. Je ne comptais donc pas m’attarder sur ce sujet qui, finalement, requiert plus d’aide diverse que de conseils de gym.
o-THIGH-GAP-facebook
Néanmoins, beaucoup de mes élèves (comme moi même) ont des filles qui sont pré ados​, ados ​et qui peuvent en parler. Plusieurs facteurs peuvent influencer le fait d’avoir ou non cet écart. Tout d’abords, l’age. Je le remarque bien sur ma fille de 14 ans qui a toujours été finette: elle a toujours ses gambettes d’enfants mais son bassin commence à changer. Résultat, des jambes très fines, avec les cuisses légèrement creusées et un écart entre les cuisses. Sa morphologie amorce un changement.
Le poids peut-être une obsession qui nécessite de l’aide, je le répète. Et quand on voit ce reportage, en s’en rend encore bien plus compte.

 

Revenons à du positif, à l’objectif d’avoir un corps bien tonique, sain, harmonieux et en accord avec notre age et notre morphologie :-)Pour tonifier cette zone donc, il faudra​: faire des exercices complets qui boostent tout le corps (comme les squats, etc) et des exercices ciblés. Pour perdre de la masse grasse dans la zone, il faudra solliciter tout l’organisme, comme par exemple avec le HIIT mais aussi veiller à manger de manière équilibrée. La perte de masse grasse est un sujet à lui tout seul, là je parle renforcement musculaire, amusant et efficace.

Pour ce faire, j’ai pris mon outil préféré: le gros ballon.

Dans ces vidéos, je vais vous montrer des exercices qui vont tonifier l’intérieur des cuisses principalement mais avec d’autres effets positifs, sur les abdos par exemple.

Dans cette vidéo, les adducteurs vont travailler, mais vous sentirez aussi que bien d’autres muscles seront sollicités.

 

Dans celle ci, attention à bien maintenir votre position. Cet exercice peut ne pas convenir à tout le monde, cela dépendra de la souplesse.

 

Si vous voulez en apprendre plus, être corrigé et maitriser votre ballon, je vous rappelle que nous proposons un atelier pratique le dimanche 17 avril. Toutes les infos ICI

Amusez vous, faites vous confiance et surtout, prenez soin de vous.



Il y a 3 commentaires

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire