abball1b

Abdos en béton! Gainage avec ballon.

virata_resizeLe ballon et moi, une grande histoire d’amour…

Cette fois, je m’en sers pour les abdos, le célèbre « gainage ».
Le gainage n’a plus sa réputation à faire en terme d’exercice efficace pour un ventre plat. Oui mais parfois, on s’ennuie, c’est statique.

Le problème ne se posera dorénavant plus grâce à la swissball! Grâce au ballon, on peut varier les types de planches, les appuis, de manière plus ludique. Redoutablement efficace, cette technique est parfaite pour les femmes ( et les hommes) car elle vous permet de travailler où que vous soyez.
Ce type de ballon est peu onéreux, vous pourrez vous en servir à domicile, mais aussi au bureau (souvent conseillé comme siège pour diminuer les maux de dos au bureau) ou encore en salle.
Le seul bémol qu’on pourrait lui trouver, c’est qu’il est encombrant.
Pour ce point, je vous propose deux solutions:

  • soit vous l’assumez pleinement et le laisser trôner dans votre salon. Vous verrez que vos invités ne résisteront pas à son charme.
  • Soit vous le ranger dans la baignoire par exemple.

Cette astuce toute simple vous permet de voir votre ballon tous les jours; sa vision vous incite à bouger.

Où qu’il soit, n’oubliez pas qu’il vaut mieux en faire 5 minutes que de ne pas en faire du tout.

Personnellement, j’avais opté pour le ballon du salon. Les enfants jouent avec aussi, et je faisais du ballon pendant le temps des pubs à la télé; je m’améliorais et ne gênait personne. Bon, j’avoue que j’ai essayé aussi lorsque mon chéri regardait un film (je n’étais pas captivée par le sujet, non), mais j’ai eu droit à « tu me fatigues quand même »; j’ai donc cessé. Ma salle de jeu, c’est maintenant mon Studio, et les enfants viennent parfois s’amuser avec moi 🙂

11910164_1629358870647389_2057659740_n
Facile à exécuter au quotidien, ce type d’abdos ne nécessite rien d’autre qu’un peu de rigueur, de volonté.

J’ai essayé d’être brève dans ma vidéo, histoire que vous ayez une petite vidéo pratique, facile à regarder plusieurs fois si nécessaire.
Je l’ai faite de manière évolutive. Des abdos plus sensibles aux intensités de wonder woman.

Pensez à votre position. Toute la colonne doit être étirée, la tête doit regarder le sol afin d’avoir le cou dans le prolongement du corps.
N’oubliez pas de respirer pendant le gainage, une respiration dans les côtes pour ne pas lâcher le ventre en plein effort.

La vidéo a été tournée au Portugal, à la fin de mes vacances. Comme toujours, je suis entourée de canards et autres pigeons. J’ai d’ailleurs eu un commentaire rigolo sur youtube, quelques minutes après la mise en ligne:  » avec Séverine, si tu ne gaines pas, c’est direct avec les canards, donc c’est soit ça passe, soit plouf. » J’ai bien ris.

J’espère que cela vous plaira, n’hésitez pas à commenter, partager, poser vos questions.
A vos ballons!

N.B.:

Rendez vous le 17 avril 2016 pour une journée spéciale ballon. Venez apprendre avec nous à maitriser à merveille votre ballon. Infos ICI

 



Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. DESLANDES

    Vos exercices sont excellents ! j’ai des abdos et une alimentation saine mais malgré tout de la graisse sur le ventre (51 ans – 1.72 m – 62 kg) quels sont les exercices plus appropriés ?

    Merci de vos conseils


Laisser un commentaire