IMG_0303

3 mouvements simples contre le mal de dos.

Vous êtes souvent statique, assis au bureau ou encore durant de longs trajets en voiture? Vous ressentez peut-être un mal de dos, surtout dans le bas. Je vous propose 3 exercices pour soulager le dos et vous détendre (avec un zeste d’hypopressif pour être au top)

Quand le mal de dos est là, on pourrait se dire que le repos aura un bon effet, mais en fait, c’est souvent l’inactivité, ou l’activité inappropriée, qui nous fait mal au dos. Une bonne posture et de bons mouvements sont donc primordiaux pour garder un bon tonus « dos/abdos ».

J’ai fait cette vidéo pour tous ceux et celles qui me disent avoir mal au dos en sortant de la voiture, après de longs trajets. J’ai pris 3 exercices simples, que vous pouvez faire sur un ballon, ou sur une chaise. On reste dans l’esprit de « mettre à bien « chaque minute possible.

IMG_0303

 

Les exercices d’étirement sont indispensables pour redonner de la souplesse au dos. L’objectif des étirements est de mieux contrôler le dos pour répercuter cette meilleure connaissance dans les gestes de la vie courante. Ainsi en position assise, on arrive à mieux se placer et c’est plus confortable.
Les exercices sont:

– Le dos creux/droit: avec l’hyperflexion de hanches, pas de soucis de cambrure. On se grandit, on allonge au maximum la colonne.

– Le dos rond: Le chat mais en position assise. J’ A-D-O-R-E 🙂 ça étire, et laisse bien respirer. J’aime particulièrement terminer mon expiration par l’aspiration du diaphragme. (hypopression). L’astuce en plus de ce mouvement est donc basée sur une longue expiration, la plus longue possible pour bien « vider » les poumons, creuser le ventre puis passer en hypopression pour étirer différemment et surtout aller rechercher le diaphragme qui, lui aussi, pâti des mauvaises postures 😉

– La torsion: tranquillou, on pivote, en espaçant bien les vertèbres. Respectez bien les consignes de la vidéo; on y va en douceur, sans à-coups et en restant à l’écoute de son corps.

N’oubliez pas que, même si ces mouvements vous feront, je l’espère, beaucoup de bien, il est  nécessaire de bouger, vous muscler etc 🙂

Prenez soin de vous!

 

 



Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. Marvelle

    Bonjour,
    merci pour ce site plein de conseils et de bonnes humeurs 🙂
    Je m’essaie au ballon pour chaise de bureau (je travaille 8h assise). Pour le moment juste quelques minutes par jours. Aussi le ballon fait mal entre les omoplates. À votre avis c’est un problème de posture ou juste de l’adaptation ?
    Merci.


Laisser un commentaire